CRÉDIT D'IMPÔT RÉNOVERT

Prolongation du crédit d’impôt RénoVert jusqu’en 2019

La période d’admissibilité au crédit d’impôt RénoVert est prolongée jusqu’au 31 mars 2019, pour tous les travaux admissibles y compris l’installation de portes et de fenêtres.

Notez que le crédit d’impôt remboursable RénoVert a été mis en place temporairement pour encourager les particuliers à réaliser des travaux de rénovation résidentielle écoresponsable qui sont reconnus et qui ont une incidence positive sur le plan énergétique ou environnemental.

Il s’adresse à vous si vous faites exécuter des travaux de rénovation résidentielle écoresponsable reconnus à l’égard d’une habitation dont vous êtes propriétaire ou copropriétaire et qui est soit votre lieu principal de résidence, soit votre chalet habitable à l’année que vous occupez normalement. Cette habitation est l’une ou l’autre des habitations suivantes, et sa construction a été complétée avant le 1er janvier 2016 :

  • une maison individuelle;
  • une maison usinée ou une maison mobile installée à demeure;
  • un appartement d’un immeuble en copropriété divise (condominium);
  • un logement d’un immeuble à logements multiples à vocation résidentielle;
  • un chalet habitable à l’année qui est normalement occupé par le particulier.

Les travaux de rénovation écoresponsable reconnus doivent être effectués par un entrepreneur qualifié en vertu d’une entente conclue après le 17 mars 2016 et avant le  1er avril 2019.

Le montant maximal du crédit d’impôt que vous pouvez demander à l’égard de votre  habitation admissible pour les années 2016 à 2019, est de 10 000 $. Il correspond à 20% de la partie des dépenses admissibles qui excède 2 500 $ et que vous avez payées après le 17 mars 2016 et avant le 1er janvier 2020.

 

Si vous avez des questions concernant le crédit d’impôt RénoVert du gouvernement du Québec, n’hésitez pas à nous contacter. Et nous ferons de notre mieux pour répondre à toutes vos questions.