Estimation Gratuite: (450) 474-0057

Comment choisir votre porte d’entrée

La porte d’entrée est la première impression que vos invités ont de chez vous. L’esthétique associée à la sécurité et l’isolation sont des facteurs lorsqu’il s’agit de choisir cet élément essentiel de votre maison. Chez Ecofibre, vous pouvez voir les différents matériaux disponibles pour choisir la bonne porte.

La porte d’entrée protège notre intimité, mais son esthétique reflète notre personnalité: discrète, classique, créative ou innovante. Choisissez-la avec soin, il est très difficile de décider en raison de tous les choix variés et personnalisables.

Aluminium, PVC ou fibre de verre, avec ou sans verre … De nombreux modèles de portes d’entrée sont disponibles sur le marché. Avant de commencer, pensez à définir vos besoins en termes d’isolation, de style et de sécurité. Ecofibre vous aide à trier les matériaux existants, les vitrages possibles et l’isolation.

Voici trois conseils utiles pour choisir une porte d’entrée.

1. Le choix des matériaux de votre porte d’entrée

• Une porte avant en aluminium:

Si votre principale préoccupation est la sécurité et la durabilité, c’est une porte d’entrée en aluminium qui doit être choisie. Les portes en aluminium sont inaltérables et ne sont pas sujettes à des rayures.

• Une porte avant en PVC:

Pour une isolation maximale, optez pour le PVC. Ce matériau est idéal pour les climats difficiles. Ce type de porte d’entrée a un choix de couleur et de style. La porte en PVC convient à tous les budgets.

• Une porte avant en fibre de verre:

La porte d’entrée en fibre de verre est la dernière sensation sur le marché des portes d’entrée avant. Grâce à sa densité, il résiste et isole bien la maison. Ils offrent de nombreuses possibilités en termes de finition et de couleur.

2. Sélectionnez le bon vitrage pour la porte d’entrée

Il existe trois principaux types de portes d’entrée. La porte solide est plus sûre mais ne laisse pas entrer la lumière naturelle. La porte semi-vitrée offre un compromis entre la sécurité et la luminosité. La porte en verre est une bonne solution pour apporter une clarté dans l’entrée, mais elle nécessite plus d’attention dans le choix du verre. Pour plus d’intimité, optez pour un verre dépoli qui laisse entrer la lumière et empêche les curieux d’observer ce qui se passe dans votre maison.

3. Prévoir un isolant à travers la porte d’entrée

Lorsque vous choisissez votre porte d’entrée, l’isolation doit être prise en compte. Si elle est vitrée, un double vitrage est nécessaire en termes d’isolation acoustique mais aussi thermique. Il y a des fenêtres à double vitrage avec une isolation phonique améliorée, par exemple des maisons exposées aux rues. Assurez-vous d’ajouter un joint périphérique entre le châssis et le cadre de la porte et un seuil en aluminium.

Permettez-nous de vous aider à choisir une composante aussi importante dans votre maison. Contactez-nous et nous serons ravis de vous montrer tous les choix que vous avez.

Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *