Estimation Gratuite: (450) 474-0057

Les fenêtres de remplacement peuvent-elles vraiment payer pour eux-mêmes?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir ou avoir besoin de remplacer les fenêtres de votre maison, mais si vous envisagez cela en raison d’économies d’énergie, alors vous voulez probablement savoir si les économies sont vraiment assez importantes pour payer les fenêtres elles-mêmes. La réponse courte est oui, mais pas tout de suite. Le remplacement des fenêtres de votre maison ira certainement réduire vos coûts de chauffage et de refroidissement, mais vous obtiendrez de nombreux autres avantages ainsi. En plus d’améliorer la beauté de votre maison, les fenêtres de remplacement offrent un confort accru, une lumière plus naturelle et un nettoyage plus facile.

Obtenez une meilleure efficacité énergétique

Beaucoup de maisons plus anciennes ont des fenêtres originales construites avec le verre simple-vitre. Ces vieilles fenêtres souvent gèlent ouvertes ou fermées, et ils se sentent froids ou glacés au toucher. Avec les coûts de chauffage et de refroidissement à la hausse, le remplacement des fenêtres vieillissantes qui laissent passer des courants d’air avec des fenêtres efficace, serré ceux-ci peuvent avoir un grand impact sur vos factures d’énergie. Les nouvelles fenêtres éconergétiques offrent des caractéristiques d’isolation standard telles que des revêtements thermoréfléchissants à faible teneur en E et de l’argon gazeux entre les vitres et peuvent économiser des propriétaires de 10 à 25% par an sur les coûts de chauffage et de refroidissement. La perte d’énergie attribuée aux fenêtres représente près de 25% des coûts annuels de chauffage et de refroidissement pour une maison Canadienne moyenne, selon le ministère de l’Énergie. Energy Star a estimé que les propriétaires typiques économisent au moins 111 $ par année sur leurs coûts d’énergie juste en remplaçant les fenêtres. Si vous avez des fenêtres à un seul vitrage, les remplacer par des produits homologués Energy Star vous permettra d’économiser entre 126 $ et 465 $ par année, selon le nombre de fenêtres que vous remplacez et où vous habitez aux Canada. Mais les économies d’énergie ne sont pas le seul gain financier que vous réalisez après avoir remplacé vos fenêtres. La valeur de votre maison augmentera également. Selon des études de marché, les propriétaires peuvent récupérer entre 65 et 75% du coût de leurs nouvelles fenêtres quand ils vendent leur maison.

Nettoyer les fenêtres plus facilement

Les vieilles fenêtres à double vitrage devaient être nettoyées de l’extérieur, obligeant de nombreux propriétaires à embaucher des nettoyeurs de vitres, en particulier pour le travail dangereux de nettoyer les fenêtres des étages supérieurs. Les nouvelles fenêtres à double battants sont dotées de modèles à châssis inclinables, ce qui signifie que le verre extérieur peut être facilement nettoyé de l’intérieur en inclinant le châssis vers l’intérieur, éliminant ainsi le besoin de payer le nettoyage des vitres.

Mettre fin à l’entretien coûteux

Peindre vos fenêtres toutes les quelques années peut être coûteux et prendre du temps. Vous pouvez éliminer le travail de la peinture de vos cadres de fenêtre en les remplaçant par des fenêtres plaquées d’aluminium ou vinyle-plaqués. La plupart des fenêtres de remplacement offrent une garniture extérieure qui n’a jamais besoin d’être peint.

Trouver un installateur réputé et fiable

Même les meilleures fenêtres ne donneront pas le look, le confort ou les économies que vous attendez si elles sont mal installées. Il est important de trouver un installateur certifié avec de l’expérience comme Portes et Fenêtres Ecofibre. Il faudra un certain temps pour réaliser suffisamment d’économies d’énergie pour payer le coût du remplacement des fenêtres de votre maison. Toutefois, si vous prenez également en compte la valeur ajoutée à votre maison, le nettoyage facile, l’élimination de l’entretien coûteux et la protection de vos biens, les économies que vous gagnez compensera le coût initial au fil du temps. En attendant, vous pouvez profiter d’une maison plus belle, avec plus de confort, moins de bruit et plus de lumière naturelle.

2 commentaires

  1. JACQUES PLOUFFE says:

    Bonjour, faite vous du residentiel ? J’ai deux grande fenetres de salon a remplacer ce printemps en arrivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *