Estimation Gratuite: (450) 474-0057

Des fenêtres ravissantes, fonctionnels, et surtout écologiques

PVC
vers un avenir sans plomb

Aujourd’hui, le PVC est sain, stable, inerte et ne libère pas de substances toxiques. Cela n’a pas toujours été le cas, mais depuis plusieurs années maintenant, le PVC ne contient plus de cadmium. De plus, en avance sur les engagements pris par les fabricants d’éliminer complètement le plomb de leur fabrication d’ici 2010, la plupart des fabricants proposent déjà des produits sans plomb, stabilisés avec un adjuvant naturel, le calcium-zinc. Un tel traitement rend superflu toute préparation spéciale lors du recyclage.

Sous-estimé depuis longtemps, le PVC a maintenant le vent dans ses voiles. Avec une grande part du marché (plus de la moitié), la fenêtre PVC a atteint un succès bien mérité. Il représente une solution idéale avec un bon rapport qualité prix pour un grand nombre de Québécois.

ALUMINIUM
un métal immortel

L’aluminium provient de la bauxite, un matériau presque inépuisable. Bien que la production primaire consomme beaucoup d’électricité, le recyclage dépense seulement 5% de l’énergie initialement requise. 100% recyclable sans altérer ses qualités d’origine, l’aluminium résiste naturellement à l’assaut du temps. Les revêtements utilisés pour le revêtement en poudre n’émettent aucun solvant, tant pour l’application que pour la cuisson. Les bandes de polyamide extrudées utilisées pour la rupture des ponts thermiques sont chimiquement neutres et sont également recyclables à 100%.  Dans une approche d’écoconception, la déconstruction des pièces fabriquées est optimisée. Il y a peu de pièces qui ne peuvent pas être recyclées.

FIBRE DE VERRE
le matériau de cadre de fenêtre ultime

La fibre de verre a une performance supérieure reconnue de plusieurs façons.

La plupart des experts et des groupes consultatifs de consommateurs conviennent – l’utilisation de l’énergie est le facteur environnemental le plus important à prendre en considération. C’est pourquoi les consommateurs sont invités à réviser ENERGY STAR, le National Fenestration Ratings Council et Energy Rating valeurs comme des indicateurs éprouvés de la haute performance des fenêtres. Ces organisations ont prouvé l’efficacité énergétique de la fibre de verre par rapport au PVC, l’aluminium et le métal revêtu de bois.

La fibre de verre est fabriquée à l’aide de matières premières naturelles. La fibre de verre pour cadres de fenêtres se compose de sable à 65% à 85% de silice. Le sable de silice est fondu et filé dans des fibres de verre avec un minimum de déchets. L’excès est recyclé dans d’autres produits.

La production de fibres de verre est un procédé fermé, ce qui signifie que peu d’émissions s’échappent dans l’environnement. La fabrication de la résine est également un processus fermé avec très peu d’émissions. La pultrusion en fibre de verre a la consommation d’énergie la plus faible incorporée par rapport à d’autres matériaux de châssis, avec très peu d’énergie utilisée pour fabriquer le produit.

Aucun produit chimique appauvrissant la couche d’ozone n’est utilisé dans la fabrication de fenêtres en fibre de verre.

Découvrez tous les avantages des fenêtres Ecofibre pour votre projet de rénovation ou de construction, pour une maison ou un appartement.

Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *